Côte d’Ivoire : le Camerounais Ferdinand Mouko décroche le poste de Country Manager de Danone – 17/06/2015

Le Camerounais Ferdinand Mouko décroche le poste de Country Manager de Danone Côte d’Ivoire | DR
Le Camerounais Ferdinand Mouko décroche le poste de Country Manager de Danone Côte d’Ivoire | DR

Danone, le leader mondial des produits laitiers vient de propulser le Camerounais Ferdinand Mouko, au poste de Country Manager en Côte d’Ivoire, a révélé le Quotidien de l’Economie. Ce diplômé de l’Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales (Essec) de Douala est ainsi appelé à diriger la plus grosse filiale du groupe Danone en Afrique subsaharienne.

Avant cette nomination, Ferdinand Mouko était le Country Manager de Danone au Cameroun, son pays, poste qu’il occupait depuis 2010. Avant d’intégrer le groupe Danone, ce titulaire d’un MBA en business, management, marketing and related support services a travaillé pendant plus de 3 ans comme Brand Manager de la marque Nescafé à la direction de Nescafé pour l’Afrique centrale et de l’Ouest.

Entre 2008 et 2010, il officiera comme directeur des ventes expert tropical cluster chez Nestlé Cameroun, avant d’être propulsé au poste de Country Manager de la filiale locale du géant mondial des produits laitiers.

A Abidjan, la capitale ivoirienne, Ferdinand Mouko retrouvera son compatriote Freddy Tchala, qui vient de prendre la direction générale de la filiale de MTN, le leader du marché des télécoms au pays des Eléphants.

Source : © Investir Au Cameroun

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz