Côte d’Ivoire : La maison d’Alpha Blondy rasée par le maire de Cocody – 14/01/2015

Alpha Blondy. Photo d'archives
Alpha Blondy. Photo d’archives

Annoncée mais maintes fois reportée, la résidence d’Alpha Blondy ou “jagger” pour les intimes, n’aura pas échappé cette fois. La mairie de Cocody, avec à sa tête N’Goan Aka Mathias, a autorisé aujourd’hui  la démolition d’une partie de la résidence.

Le contentieux entre Alpha Blondy et la commune de Cocody dure depuis maintenant plus de 20 ans. Et pour cause, le domaine de l’artiste est bâti sur la voie publique, une partie du domaine public, et le pire, c’est que le domaine est bâti sur une canalisation principale d’eau de ruissellement pour toute la circonscription environnante.

Le vrai souci, c’est que cette grande bâtisse qui engendrerait les graves inondations dans les quartiers environs, notamment ceux de la Riviera 2 et 3 lorsque la saison des pluies diluviennes à Abidjan est effective.

En conseil des ministres, le gouvernement ivoirien avait décidé en 2011 de la destruction en partie de la résidence. C’est chose faite depuis aujourd’hui.

L’international reggaeman ivoirien a longtemps résisté aux menaces et aux plaintes des autorités et des populations mais il a baissé les armes devant l’insistance et le pouvoir des autorités.

Reste à se poser la question de savoir ce qui arrivera ensuite. Un procès s’en suivra-t-il ? La maison sera-t-elle totalement détruite à l’avenir?

Une chose est sûre, pour l’instant, la maison a été partiellement détruite et les populations pourront pousser un “ouf” de soulagement face à l’écoulement normal et aisé des eaux de pluies etc…

Source : iMatin.net

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz