Côte d’Ivoire – Guinée Equatoriale : Report de la visite officielle du Président Obiang Nguéma – 23/10/2014

Teodoro Obiang Nguema Mbasogo et Alassane Ouattara. Photo d'archives
Teodoro Obiang Nguema Mbasogo et Alassane Ouattara. Photo d’archives

La visite officielle du Président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema Mbasogo en Côte d’Ivoire initialement prévue du 23 au 26 octobre est reportée à une date ultérieure, a appris APA, mercredi, de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.

‘’Officiellement, le Président Obiang a été frappé d’un deuil”, a expliqué Me Affoussiata Bamba-Lamine, porte-parole adjointe du gouvernement ivoirien lors d’une conférence de presse à l’issue d’un Conseil de ministres présidé par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara. Elle a saisi l’occasion pour présenter les ‘’condoléances du Gouvernement” ivoirien au ‘’Président Obiang et au peuple équato-guinéen”.

Dans la foulée, la 10ème édition du gala de l’Organisation non gouvernementale (ONG) « Servir » de l’ex-Première Dame ivoirienne, Henriette Konan Bédié, prévue pour le vendredi 24 octobre, a été reportée à ‘’une date ultérieure”, indique un communiqué de la direction de communication de l’organisation.

Ce report fait suite au ‘’décès de la mère du Président Obiang Nguéma dont l’épouse a accepté volontiers de présider ledit Gala”, explique le communiqué.

Devant ce coup dur qui frappe ‘’ un couple frère et ami”, poursuit le texte, le couple Bédié voudrait exprimer sa ‘’solidarité à la famille éplorée”, en révisant le calendrier de la manifestation qui se tiendra ‘’avant la fin de l’année 2014”, rassure Mme Bédié.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz