Côte d’Ivoire : Le fils de Gbagbo félicite Sam l’Africain pour son témoignage à visage découvert à la CPI

Michel Gbagbo félicite Sam l'Africain pour son témoignage à visage découvert à la CPI | © APA
Michel Gbagbo félicite Sam l’Africain pour son témoignage à visage découvert à la CPI | © APA

Michel Gbagbo s’est rendu, lundi, au domicile de Mohamed Sam Jichi dit Sam l’Africain pour le féliciter après son témoignage à visage découvert au procès de l’ex-Chef de l’Etat Laurent Gbagbo à la Cour pénale internationale (CPI).

“Grand frère Sam je suis venu te saluer et te dire bonne arrivée. Tu as fait un long voyage. Merci aussi pour ton témoignage à visage découvert à La Haye. Tu es un grand”, s’est félicité le fils de Laurent Gbagbo, dont les propos sont rapportés sur les réseaux sociaux.

Sam l’Africain a été le premier à témoigner à visage découvert du 7 au 18 mars à la Haye lors du procès conjoint de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé, accusés de crimes contre l’humanité commis pendant la crise postélectorale.

Dans son témoignage, il a présenté Laurent Gbagbo comme un “démocrate” qui s’est “humilié” pour sauver la Côte d’Ivoire. Sam l’Africain a également noté par ailleurs, que les violences perpétrées lors de cette ccrise postélectorale de décembre 2010 à avril 2011 en Côte d’Ivoire et qui ont fait plus de 3000 morts, n’ont pas été “planifiées”.

Mohamed Sam Jichi, dit Sam l’Africain, président de la Nouvelle Alliance de la Côte d’Ivoire pour la Patrie (NACIP) a été membre de l’Alliance des forces démocratiques de Côte d’Ivoire (AFD-CI, opposition), avant d’être exclut de cette coalition initiée par le Front populaire ivoirien (FPI, parti de Laurent Gbagbo). Il a regagné Abidjan samedi.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz