Côte d’Ivoire – Election présidentielle : la CEI annonce un taux de participation « autour de 60% »

La CEI annonce un taux de participation « autour de 60% » | DR
La CEI annonce un taux de participation « autour de 60% » | DR

Le taux de participation à l’élection présidentielle du 25 octobre en Côte d’Ivoire se situe « autour de 60% », a déclaré lundi le premier vice-président de la Commission électorale indépendante (CEI) à Abidjan.

« Le taux de participation tourne autour de 60% », a affirmé lundi 26 octobre le premier vice-président de la Commission électorale indépendante (CEI), Koné Sourou, devant des journalistes. Il a ajouté que ce taux pourrait encore évoluer dans la journée. Koné Sourou a également annoncé que les premiers résultats provisoires de la présidentielle du dimanche, dont le chef d’État sortant Alassane Ouattara est le grand favori, seront connus dans la journée.

Environ 6,3 millions d’Ivoiriens étaient appelés à voter. Les observateurs s’attendaient à une participation faible et en tout cas inférieure à celle de 2010 lorsqu’elle avait frôlé les 80%.

Le scrutin s’est déroulé dans le calme. Aucun incident majeur n’a ainsi été signalé, même si des retards d’une ou deux heures pour l’ouverture des bureaux de vote ont été fréquents.

Par ©  Jeune Afrique avec ©  AFP

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz