Côte d’Ivoire : Drogba invite les jeunes à faire de l’éducation leur première priorité – 12/11/2014

Didier Drogba a invité les jeunes à faire de l'éducation leur première priorité. Photo d'archives
Didier Drogba a invité les jeunes à faire de l’éducation leur première priorité. Photo d’archives

L’attaquant ivoirien de Chelsea FC, Didier Drogba a appelé les jeunes africains qui rêvent de devenir des footballeurs professionnels de penser d’abord à leur éducation, au lieu de jeter leur dévolu uniquement sur le football.

Drogba a confié lundi à la presse, lors de sa brève visite dans le pays qu’aller à l’école était plus important que jouer au football.

“Dans le football, vous avez une brève carrière, mais la vie continue après le football. Si vous vous cassez la jambe, il vous faudra revenir à quelque chose, ou même si vous signez un contrat, il vous faudra une éducation pour comprendre ce qui est écrit dans ce contrat et pour défendre vos intérêts”, a-t-il indiqué.

Drogba était en Namibie dans le cadre de son travail en tant qu’ambassadeur de la Namibia Breweries Limited (NBL). Il a signé un contrat de deux ans pour une campagne publicitaire de plusieurs millions de dollars avec la marque Windhoek Lager de la firme pour laquelle, il figure depuis quelques mois sur des panneaux d’affichage et dans les spots publicitaires à la télévision.

La campagne célèbre l’histoire d’une bière ‘Made in Africa’ et qui a réussi à se faire apprécier à travers le monde, faisant un parallèle avec le footballeur ivoirien qui a fait un parcours similaire.

Drogba a expliqué qu’il avait commencé sa carrière professionnelle dans le football à l’âge de 21 ans et qu’il voudrait conseiller aux jeunes footballeurs namibiens de mettre l’accent sur leurs études, au lieu de penser à monnayer leurs talents de footballistiques.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz