Côte d’Ivoire : Des partisans de Blé Goudé annoncent une Charte de la paix et de la réconciliation – 21/11/2014

Charles Blé Goudé, ancien ministre de la communication de Laurent Gbagbo.
Charles Blé Goudé, ancien ministre de la communication de Laurent Gbagbo.

Le Congrès panafricain pour la justice et la liberté des peuples (COJEP), le parti de l’ex-leader des jeunes patriotes Charles Blé Goudé a annoncé, vendredi, le lancement prochain d’une Charte de la paix et de la réconciliation.

«Nous sommes là aujourd’hui pour avancer pour la paix en Côte d’Ivoire, parce que le développement du pays en dépend, c’est un sacrifice qu’il faut pouvoir faire, le COJEP est disponible et disposé à le faire », a déclaré devant la presse le Président par intérim du COJEP, Angenor Youan Bi au terme d’une rencontre avec la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), Aïchatou Mindaoudou.

M. Youan Bi qui conduisait une délégation de sept membres selon une note d’information de la mission onusienne a par ailleurs ajouté, avoir expliqué et sollicité l’aide de l’ONUCI pour le lancement prochain de la Charte pour la paix et la réconciliation.

« Le 28 novembre nous lançons la Charte de la paix et de la réconciliation qui sont nos propositions pour une paix durable pour la Côte d’Ivoire. Nous sommes donc venus partager cette bonne idée avec Mme Mindaoudou », a-t-il poursuivi.

L’objectif de cette Charte selon M Youan Bi, est de pouvoir recueillir l’adhésion des leaders afin que chacun puisse prendre l’engagement pour la paix. «Nous allons faire une caravane de la paix pour expliquer la charte et mettre sur pied l’observatoire», a expliqué le Chef de la délégation, ajoutant que « l’ONUCI a décidé de nous accompagner sur ce terrain ».

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz