Côte d’Ivoire : démission de Michel Dussuyer, l’entraîneur des Eléphants

Démission de Michel Dussuyer, l’entraîneur des Eléphants de Côte-d’Ivoire | © AFP

L’entraîneur des Eléphants footballeurs, Michel Dussuyer a démissionné dimanche, annonce le Président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Augustin Sidy Diallo dans un communiqué dont APA a obtenu copie.

« Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) porte à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale qu’au retour de la CAN Gabon 2017, Monsieur Dussuyer Michel, Sélectionneur de l’Equipe nationale A, les Eléphants, a donné sa démission » stipule le communiqué.

Après consultation du Comité d’urgence de la FIF, ajoute le texte, « le Président de la Fédération a pris acte de la décision de Monsieur Dussuyer Michel ».

« Le Président de la FIF et le Comité Exécutif tiennent à exprimer leurs remerciements à Monsieur Dussuyer Michel pour le travail effectué à la tête de l’encadrement technique des Eléphants depuis 18 mois », poursuit le communiqué.

Par ailleurs, les dirigeants du football ivoirien saluent « sa qualité humaine, son engagement, son professionnalisme, son humilité et sa discrétion ». « Le Président de la FIF tient à rassurer l’opinion publique que les mesures idoines seront prises afin de pourvoir à son remplacement », conclut le texte.

Cette démission intervient après l’élimination des Eléphants, champions en titre, lors de phase de poule de la CAN 2017 qui se déroule au Gabon.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz