Côte d’Ivoire – Décolonisation : De l’ Eclipse et de l’Apocalypse

Côte d’Ivoire : de l’ Eclipse et de l’Apocalypse
Côte d’Ivoire : de l’ Eclipse et de l’Apocalypse

Cet ouvrage de l’auteur Simonet Ngouéné vient  de voir le jour. CAMERPOST qui a reçu un communiqué constate qu’il s’agit là d’un recueil de poésie incisif et engagé qui évoque les espoirs et les désillusions du peuple ivoirien.  La décolonisation a laissé de profondes cicatrices sur les terres africaines, encore visibles aujourd’hui. Les difficultés politiques et sociales qui en ont découlé ont fortement marqué les esprits. Simonet Ngouéné conserve malgré tout une foi inébranlable en un avenir radieux pour les peuples africains, loin de tout impérialisme occidental. C’est ce qu’il laisse transparaître dans son livre.

Vers après vers, il réitère l’espoir qu’il nourrit pour son continent dans ce recueil de poésie engagé et percutant, porté par une plume incisive qu’il dédie à la Côte d’Ivoire dans la prémonition d’une résilience certaine de tout son continent. Le continent africain.

Simonet Ngouéné, 38 ans, est diplômé en droit et sciences politiques. Juriste d’entreprise, il est l’auteur de plusieurs publications dont La Guérilla, nouvelle primée au festival universitaire des arts du Cameroun en 2001, Auspices Malicieux et Les Indignations, recueils de poésie respectivement parus chez L’Harmattan en 2010 et Edilivre en 2014.

© CAMERPOST par Linda Mbiapa

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz