Côte-d’Ivoire : Décès à Jacqueville du Chef d’orchestre et batteur du groupe Magic System

Décès à Jacqueville du Chef d'orchestre et batteur du groupe Magic System | © APA
Décès à Jacqueville du Chef d’orchestre et batteur du groupe Magic System | © APA

Le Chef d’orchestre et batteur du célèbre groupe musical ivoirien Magic system a trouvé la mort par noyade, dimanche, à Jacqueville, petite ville balnéaire située entre la mer et la lagune Ebrié, à une soixantaine de km à l’Ouest d’Abidjan, a-t-on appris ce lundi, de sources concordantes.

Selon ces sources proches de Magic system, « Bonaventure Didier Deignan âgé de 46 ans est décédé dimanche par noyade à la plage de Jacqueville ». Il séjournait à Jacqueville dans le cadre d’un repos après l’organisation de la 9è édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA), ajoutent les mêmes sources.

Surnommé Pépito, M. Deignan, marié et père de plusieurs enfants travaille avec Magic System depuis plus de 16 ans. Il devrait entamer une tournée avec Magic system en France à partir de jeudi prochain.

Ce décès survient alors que le lead vocal de Magic system, Salif Traoré dit A’Salfo est à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC) pour les obsèques du chanteur Congolais Papa Wemba, décédé le dimanche 24 Avril dernier à Abidjan après un malaise piqué sur la scène du FEMUA.

Magic System est un groupe musical ivoirien, découvert par le public grâce au succès de son single Premier Gaou en 2002. Il est composé de quatre personnes (Asalfo, Goudé, Tino et Manadja).

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz