Côte d’Ivoire : David Tayorault explique le report du concert de ses 30 ans de carrière – 22/04/2015

David Tayorault a expliqué le report du concert de ses 30 ans de carrière au court d'une conférence de presse | © APA
David Tayorault a expliqué le report du concert de ses 30 ans de carrière au court d’une conférence de presse | © APA

‘’Les organisateurs n’avaient pris aucune disposition pour la célébration de mes trente ans de carrière’’, a déploré, mardi dans une conférence de presse, l’artiste musicien ivoirien, David Tayorault, pour justifier sa décision unilatérale de reporter le concert, marquant ses trente ans de carrière, prévu le 18 avril dernier avec pour invité spécial, le groupe antillais Kassav.

« La structure en charge de l’organisation de ce concert, Thierry Dépri production (Tdp), n’avait pris aucune disposition pour l’organisation du concert qui devait célébrer mes 30 ans de carrière. Il y avait des failles au niveau de l’organisation”, a expliqué David Tayorault dit Totorino.

Relatant l’historique de ce show reporté, il a déclaré avoir rencontré le patron de Tdp, Thierry Dépri à Paris, par le canal d’un artiste ivoirien dont il a arrangé le premier album.

Selon l’artiste, M. Dépry a accepté de prendre en charge l’organisation de cet événement qui devrait réunir de nombreux artistes dont le Congolais Pascal Lokua Kanza, le Camerounais Sam Fan Thomas, l’antillais Dan Junior et bien d’autres ayant tous une relation particulière dans la carrière de David Tayorault.

Jacob Devarieux qui avait donné son accord pour la ‘’participation du groupe Kassav au grand complet”, a estimé par la suite que ‘’Thierry Dépry Production n’avait nullement respecté ses engagements”, a révélé Totorino, indiquant qu’aucun ‘’billet d’avion, aucune chambre d’hôtel, ne leur avait été envoyé ou réservé à quelques jours du concert”. Il en est de même pour Lokua Kanza, a soutenu l’artiste.

‘’Pour ce concert, les coûts de répétions s’élevaient à 945.000 FCFA pour une durée de répétition de six semaines. Mais je n’ai reçu au total que 490.000 FCFA des organisateurs”, a-t-il souligné sans s’en offusquer.

A ces griefs, s’ajoute le non-paiement ‘’des frais d’acquisition de la salle du Palais de la Culture d’Abidjan devant abriter le concert, de location de la sonorisation et de toute la logistique…” par les organisateurs.

Face à toutes ces difficultés, David Tayorault dit avoir proposé le ‘’report” du concert à M. Dépry ‘’ favorable” au maintien du concert sans les artistes annoncés alors ‘’qu’il sait très bien que la manif ne pouvait pas se tenir et que Kassav avait annulé sa participation à cette soirée parce qu’il n’avait envoyé aucun billet d’avion aux autres artistes devant y prendre part », a rapporté M. Tayorault à la presse.

‘’Après avoir affiché partout à Abidjan que Kassav, Sam Fan Thomas, Dan Junior et tous les autres grands artistes conviés seront présents, je ne pouvais pas me permettre de tenir ce concert sans leur présence, j’ai donc refusé cela », a-t-il dit en réponse aux propos de M. Dépry.

‘’Lui on ne le connait pas, c’est moi qu’on connait à Abidjan et c’est mon honneur qui aurait été entaché”, a indiqué David Tayorault, concluant que ‘’ce concert se tiendra dans le courant de l’année 2015”.

David Tayorault a débuté sa carrière musicale en 1985 avec le groupe Woya. Il est considéré en Côte d’Ivoire comme le plus grand technicien studio.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz