Côte d’ivoire : Bamba-Lamine pour l’application “intégrale et immédiate” de la Convention collective des journalistes – 17/01/2015

Me Affoussiata Bamba-Lamine, ministre ivoirien de la communication. © APA
Me Affoussiata Bamba-Lamine, ministre ivoirien de la communication. © APA

Le ministre de la communication, Me Affoussiata Bamba-Lamine, a assuré, vendredi, à la faveur d’une cérémonie de présentation de vœux, les journalistes ivoiriens de son implication ‘’personnelle’’ pour l’application ‘’intégrale et immédiate’’ de la Convention collective des journalistes professionnels et des professionnels de la communication.

‘’Quant à la récurrente et lancinante problématique de l’amélioration des conditions de vie des journalistes, je peux vous assurer que je veillerai personnellement à l’application intégrale et immédiate de la Convention collective, par l’ensemble des entreprises de presse”, a déclaré Me Affoussiata Bamba-Lamine.

Le ministre de la communication a souligné qu’elle n’a aucune raison de douter de l’engagement  des patrons de presse qui lui en ont fait la promesse.

Par ailleurs, pour cette année électorale, Me Affoussiata a invité les journalistes à ‘’user des meilleures pratiques de leur métier, (…), respecter les règles régissant leur profession” et à travailler dans la rigueur ‘’professionnelle, l’honnêteté et la responsabilité”.

‘’Je vous exhorte donc à exercer correctement votre noble métier, dans la stricte observation des règles d’éthique et de déontologie et dans le respect des lois en vigueur dans notre pays”, a-t-elle plaidé, réitérant la disponibilité de son département à ‘’poursuivre les efforts pour vous épauler dans la professionnalisation du secteur” par la formation continue.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz