Côte d’Ivoire – Attaque terroriste de Grand Bassam : Macky Sall “profondément indigné”

Macky Sall "profondément indigné" par l'attaque terroriste de Grand Bassam en Côte d'Ivoire | Photo d'archives
Macky Sall “profondément indigné” par l’attaque terroriste de Grand Bassam en Côte d’Ivoire | Photo d’archives

Le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, s’est déclaré “profondément indigné” par l’attaque terroriste survenue dimanche à Grand Bassam en Côte d’Ivoire.

“Je suis profondément indigné par cet acte terroriste. Au nom de mes compatriotes et en mon nom personnel, je condamne très fermement cet acte terroriste ignoble qu’aucune cause ne saurait justifier”, écrit le chef de l’Etat sénégalais dans un message transmis à son homologue ivoirien, Alassane Ouattara.

L’attaque terroriste perpétrée dans la station balnéaire de Grand Bassam a fait au moins 22 victimes civiles et deux soldats des forces spéciales et une vingtaine de blessés.

La justice française a ouvert une enquête pour assassinat après cette attaque revendiquée par Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI).

Après des attaques contre des hôtels à Bamako et Ouagadougou, plusieurs sources avaient laissé entendre que Dakar et Abidjan étaient les prochaines cibles, conduisant les autorités sénégalaises à renforcer la sécurité dans les hôtels, édifices publics ou avenues et routes fréquentées.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz