Côte-d’Ivoire : AQMI publie les photos des auteurs des attaques de Grand-Bassam

AQMI publie les photos des auteurs des attaques de Grand-Bassam | © APA
AQMI publie les photos des auteurs des attaques de Grand-Bassam | © APA

AL-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI) a publié, mercredi, des photos qu’elle attribue aux trois auteurs de l’attaque terroriste de Grand-Bassam (20 km au Sud d’Abidjan), qui a fait 19 victimes selon un dernier bilan.

Dans un communiqué rapporté par l’Agence de surveillance des sites islamiques (SITE), AQMI a affirmé que les deux premiers auteurs des attaques, qui ont fait 19 victimes selon un dernier bilan, sont Hamza Al-Foulani et Abou Adam Al-Ançari du groupe Al-Mourabitoune, dirigé par Mokhtar Belmokhtar et le troisième auteur, Abderrahmane Al-Foulani de l’Emirat du désert, dirigé par Abou Al-Ahamam.

Les deux groupes Jihadistes, Al-Mourabitoune et l’Emirat du désert, avaient mené conjointement l’attaque contre l’hôtel Radisson Blu à Bamako, dans la capitale malienne le 20 novembre dernier.

La Côte d’Ivoire a été victime, dimanche dernier, d’une attaque terroriste revendiquée par Al-Qaïda AQMI et qui a fait selon le gouvernement ivoirien, 19 morts dont 16 civils et 3 éléments des forces spéciales de Côte d’Ivoire. 3 terroristes ont été en outre abattus.

Une journée d’hommages aux victimes de Bassam est prévue dimanche prochain dans cette ville balnéaire.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz