Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara se dit “très préoccupé” par la crise burkinabè – 02/11/2014

Alassane Ouattara et Blaise Compaore. Photo d'archives
Alassane Ouattara et Blaise Compaore. Photo d’archives

Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara s’est dit samedi, “très préoccupé” par la crise que traverse le Burkina Faso, en formant le “vœu que ce pays frère renoue dans les meilleurs délais avec la paix et la stabilité”.

“Très préoccupé par la crise que traverse le Burkina Faso, le Président de la République forme le vœu que ce pays frère renoue dans les meilleurs délais avec la paix et la stabilité”, stipule un communiqué de la présidence ivoirienne transmis à APA.

Le texte précise que, “le Président de la République et le Gouvernement suivent avec une attention particulière l’évolution récente de la situation politique au Burkina Faso, pays frère avec lequel la Côte d’Ivoire partage une frontière commune et des liens séculaires de fraternité et de solidarité” .

Le Président de la République, poursuit le texte, “présente ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement à tous les blessés”, ajoutant que M. Ouattara “informe le peuple ivoirien, les populations vivant en Côte d’ Ivoire ainsi que la communauté internationale que le Président Blaise Compaoré, sa famille et ses proches ont été accueillis en Côte d’Ivoire”.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz