Côte-d’Ivoire : Alassane Ouattara invité à participer au FESPACO 2O17

Alassane Ouattara invité à participer au FESPACO 2O17 | Photo d’archives

Le président ivoirien Alassane Ouattara est invité par son homologue burkinabè Roch Marc Christian Kaboré, à prendre part effectivement à la 25e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) qui s’ouvre le 25 févier prochain.

L’invitation a été remise au président Ouattara au cours d’’une audience qu’il a accordée jeudi à Abidjan, aux ministres burkinabè des Affaires étrangères, Alpha Barry, et de la Culture, Tahirou Barry.

«Nous sommes venus au nom du président Roch Marc Christian Kaboré pour porter deux messages à son frère, le président Alassane Ouattara», a déclaré le ministre Alpha Barry, à l’issue de l’audience.

Il a expliqué que le premier est un message de soutien du président Kaboré, du gouvernement et du peuple burkinabè au gouvernement de Côte d’Ivoire, suite aux récents évènements qu’a vécus le pays (mutineries dans plusieurs casernes militaires ivoiriens, Ndlr).

Le chef de la diplomatie burkinabè a ajouté que le second message concernait l’invitation du président Ouattara à prendre part effectivement à la prochaine édition du FESPACO.

Alpha Barry a rappelé que la Côte d’Ivoire est le pays invité d’honneur à cette édition de la biennale du cinéma africain.

Prévue jusqu’au 4 mars, la 25e édition du FESPACO a pour thème : «Formation et métiers du cinéma et de l’audiovisuel».

© CAMERPOST avec © APA

PARTAGER