Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara à Yamoussoukro pour une ”visite de courtoisie” à Blaise Compaoré – 04/11/2014

Alassane Ouattara et Blaise Compaore. Photo d'archives
Alassane Ouattara et Blaise Compaore. Photo d’archives

Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a quitté, Abidjan, mardi à la mi-journée pour une ‘’visite de courtoisie’’ à l’ex-Président Burkinabè Blaise Compaoré à Yamoussoukro, la capitale politique et administrative ivoirienne.

Selon un communiqué lu au journal télévisé de 13h00, heure locale et en Gmt sur les antennes de la télévision nationale première chaîne de la Radiotélévision ivoirienne (RTI 1, service public), ‘’le Président Alassane Ouattara a quitté Abidjan ce mardi 4 novembre 2014 pour Yamoussoukro” où il rendra une ‘’visite de courtoisie au Président Blaise Compaoré”.

L’ex-Président Bukinabè Blaise Compaore, contraint à la démission vendredi face à un mouvement de contestation populaire, a été ‘’accueilli”’ dans la soirée du même jour à Yamoussoukro. M. Ouattara avait déjà rencontré, samedi, le couple Compaoré dans une résidence d’Etat pour les hôtes étrangers de Yamoussoukro.

Le Président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), le Ghanéen, ‘’John Dramani Mahama envisage de se rendre, mercredi, en personne à Ouagadougou accompagné de deux autres Chefs d’Etat, pour y rencontrer les différentes parties prenantes”, souligne un communiqué de l’organisation sous-régionale.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz