Coopération Tchad – Cameroun : bientôt une connexion internet renforcée – 23/02/2015

David Nkoto Emane, directeur général de la Cameroon Telecommunications (CAMTEL).
David Nkoto Emane, directeur général de la Cameroon Telecommunications (CAMTEL).

L’accord de coopération vient d’être signé à Yaoundé, entre la Cameroon Telecommunications (Camtel) et la Société des Télécommunications du Tchad (Sotel).

Un accord de coopération technique et commerciale lie désormais  Camtel et Sotel. Le partenariat a été signé  par David Nkoto Emane, Directeur général de Camtel et Hamit Djeroua Moura, Directeur Général  de Sotel Tchad.   Avec environ 12.000 kilomètres déjà posés,  Camtel assister  Sotel Tchad dans le processus d’extension de son propre réseau de fibre optique, long de 750 kilomètres actuellement. « Internet au Tchad est suivi par Camtel. C’est nous qui donnons Internet au Tchad depuis quatre ans »,  souligne David Nkoto Emane.

Pour atteindre le Tchad, l’entreprise travaille sur deux axes. L’axe Kousseri et l’axe Meïganga, afin d’éviter les interruptions intempestives et garantir la qualité du service. L’accord précise  d’ailleurs les modalités d’interconnexion, les indicateurs de qualité, les délais d’activation du service, les modalités de paiement.

Ce partenariat  prend aussi en compte   des accords de formations sur le plan technique des employés de Sotel Tchad. Ces employés suivront un briefing  par Camtel sur la fibre optique, les différents projets qui l’utilisent, la réhabilitation du réseau-filaire et tout ce qui est liaisons spécialisées, les connexions avec les banques, les universités et administrations etc.

Source : © CRTV

Par Dieudonné Zra

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz