Coopération : Pim Van Ballekom, le vice-président de la BEI, hôte du Cameroun

Pim Van Ballekom, vice-président de la Banque européenne d’investissement (BEI) | Ph. Brendon O'Hagan
Pim Van Ballekom, vice-président de la Banque européenne d’investissement (BEI) | Ph. Brendon O’Hagan

Le vice-président de la Banque européenne d’investissement (BEI), Pim Van Ballekom, est attendu jeudi au Cameroun pour une visite de travail de deux jours, a-t-on appris mercredi auprès du ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (MINEPAT).

Cette visite vise, essentiellement, le renforcement des relations de coopération entre le Cameroun et la Banque européenne d’investissement prévoit plusieurs activités dont l’inauguration du Bureau régional de la BEI.

L’ouverture de ce guichet pourrait contribuer à augmenter le volume de financements de la BEI au Cameroun, notamment dans le secteur des infrastructures, de l’eau, de l’énergie et de l’assainissement avec une enveloppe de plus de 100 milliards de FCFA au cours de ces cinq dernières années.

En plus de cette cérémonie, est également prévue une concertation bilatérale entre la BEI et les départements ministériels sous l’égide du ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Louis Paul Motaze.

Par ailleurs, l’hôte du Cameroun procédera aussi à la visite de quelques sites de projets réalisés avec le concours de cette institution financière européenne.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz