Coopération : Ouattara donne le statut d’Association d’utilité publique à la Fondation Mohammed VI – 15/01/2015

Alassane Ouattara et Mohamed VI. © Abidjan.net
Alassane Ouattara et Mohamed VI. © Abidjan.net

Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a signé, mercredi, au terme d’un Conseil de ministres qu’il a présidé à Yamoussoukro, un décret portant reconnaissance d’utilité publique de l’Association dénommée «Fondation Mohamed VI pour le développement durable».

Selon le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, “la reconnaissance d’utilité publique conférera une légitimité particulière à cette association qui mène des actions en faveur du développement social, économique et humain dans notre pays”.

En outre, deux décrets portants reconnaissance d’utilité publique de l’Association dénommée « Union des villes et communes de Côte d’Ivoire » (UVICOCI) et l’Association dénommée « Assemblée des régions et districts de Côte d’Ivoire » (ARDCI), ont été également pris par le Président Alassane Ouattara.

“La qualité d’utilité publique reconnue à ces associations se justifie par leurs actions en faveur du renforcement des capacités des élus locaux, de la promotion du développement local et du bon fonctionnement des collectivités territoriales”, a expliqué M. Koné par ailleurs ministre de la Poste, des technologies de l’information et de la communication.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz