Coopération : Les Etats-Unis appuient le Cameroun dans la lutte contre Boko Haram – 20/02/2015

Michael Stephen Hoza , nouvel ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun.
Michael Stephen Hoza , nouvel ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun.

Des pare-balles et des casquettes à remettre aux soldats camerounais, a annoncé Michael Hoza au président de l’Assemblée nationale au cours d’une audience jeudi.

S.E. Michael Hoza, l’ambassadeur des Etats-Unis a fait une annonce forte jeudi après-midi à la sortie de l’audience de 40 minutes que venait de lui accorder le Très honorable Cavaye Yeguié Djibril. « Des pare-balles et casquettes pour les soldats camerounais sont arrivés aujourd’hui (jeudi 19 février, Ndlr) au port de Douala. Ils seront acheminés demain (vendredi 20 février) par avion pour les militaires au front. Ce sont 850 articles de guerre, mais nous avons plusieurs autres équipements qui sont en train d’arriver pour l’assistance américaine aux forces de sécurité du Cameroun», a déclaré le diplomate américain. Un appui qui intervient à la suite de la déclaration de soutien publiée avant-hier dans les colonnes de CT.

Avant l’ambassadeur américain, le PAN avait auparavant reçu S.E. René Cremonese, haut-commissaire du Canada et l’ambassadeur de Tunisie Abderrazack Landoulsi. Après avoir rencontré le président du Sénat la veille, René Cremonese est venu pour une prise de contact avec le président de l’autre chambre du parlement camerounais. Ayant présenté ses lettres de créance au président Paul Biya le 6 décembre dernier, René Cremonese poursuit  ainsi sa démarche de familiarisation avec les hautes autorités de son nouveau pays d’accueil.

L’ambassadeur de Tunisie Abderrazack Landoulsi, qui est en fin de mission, fait plutôt le chemin inverse, en allant dire au revoir. Après plus de quatre ans passés au Cameroun, Abderrazack Landoulsi a indiqué à la presse hier à midi, à sa sortie d’audience chez le PAN qu’il « prend la retraite administrative mais demeure un ami du Cameroun partout où il ira ».

Source : © Cameroon Tribune

Par MESSI BALA

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Coopération : Les Etats-Unis appuient le Cameroun dans la lutte contre Boko Haram – 20/02/2015"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Brice Zamborano

toi tu crois a la bne foi des usa? nous devons nous méfier

Grosjean Bekono

La nation la plus riche economiquement donne quelque 800 gilet et casque????? alors que BH recois des vehicules blindés des armes et munition à la pointe et autre aide medicales ..ils aurai pu nous donné des helico, des drones, des capteurs de communication des chars… ils donnent des gilet ?????? pfff

wpDiscuz