Coopération : Le Maroc offre au Sénégal dix tonnes de médicaments et de matériels médicaux – 22/05/2015

Macky Sall, et le Roi du Maroc Mohammed VI au Sénégal | DR
Macky Sall, et le Roi du Maroc Mohammed VI au Sénégal | DR

Le président sénégalais, Macky Sall, a symboliquement reçu des mains du Roi Mohammed VI, dix tonnes de médicaments et de matériels médicaux offertes par Rabat au système sanitaire sénégalais, a-t-on constaté ce vendredi à Dakar.

“Ce don est un geste de solidarité du Maroc envers les populations du Sénégal. Il constitue un plus pour le système de santé du pays et va renforcer notre politique de couverture maladie universelle”, a dit le professeur Eva Marie Coll Seck, ministre de la Santé et de l’Action sociale du Sénégal, peu après la cérémonie de réception tenue à l’hôpital Fann à Dakar.

“Ce don composé de médicaments, d’antibiotiques et de matériels médicaux aura un impact direct sur le système de santé du Sénégal. C’est un pas de plus vers la couverture maladie universelle”, a souligné le professeur Seck.

La remise du don s’inscrit dans le cadre de la visite du roi du Maroc, arrivé à Dakar mercredi soir pour une visite d’une semaine.

Jeudi, le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, et le Roi du Maroc, Mohammed VI, ont co-présidé la cérémonie de signature d’un mémorandum d’entente pour le renforcement du partenariat économique et favorisant l’émergence d’acteurs économiques régionaux et de treize accords de coopération entre Dakar et Rabat.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz