Coopération : L’Allemagne offre au Cameroun 120 véhicules tout terrain – 20/11/2014

Edgar Alain Mebe Ngo'o, ministre camerounais de la Défense.
Edgar Alain Mebe Ngo’o, ministre camerounais de la Défense.

L’Allemagne vient d’accorder une ‘’importante’’ aide militaire au Cameroun constituée essentiellement de 120 véhicules tout terrain réceptionnés par le ministère de la Défense.

Selon des sources proches du dossier, ces véhicules performants ‘’ont fait leurs preuves sur des théâtres d’opérations militaires comme l’Afghanistan”.

Constitué de 60 jeeps et de 60 camions de marque Mercédès ‘’cet important don intervient dans le cadre de l’appui à la lutte contre la secte islamiste Boko Haram, et de la participation des forces de défense camerounaises à la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilité de la République centrafricaine (MINUSCA)”, a déclaré le ministre de la Défense, Edgar Alain Mebe Ngo’o.

Depuis le début de cette année, la secte terroriste nigériane a fait plusieurs incursions en territoire camerounais, procédant au kidnapping des étrangers et des Camerounais, et commettant des assassinats.

Cette situation a amené les autorités camerounaises à renforcer le dispositif sécuritaire à la frontière avec le Nigeria, en témoignent d’énormes pertes infligées à la secte islamiste par les forces de défense nationales.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Coopération : L’Allemagne offre au Cameroun 120 véhicules tout terrain – 20/11/2014"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Francisca Mboe

c est bien

Julie Dehaller

hummmm

wpDiscuz