Coopération : La Turquie va construire un aéroport au Cameroun – 19/05/2014

La Turquie se propose de construire un aéroport au Cameroun en vue de contribuer au développement et à l’industrialisation de ce pays, a déclaré l’ambassadeur Omer Faruk Dogan, au cours d’une rencontre avec les autorités camerounaises.

Omer Faruk Dogan, ambassadeur de turquie au Cameroun.
Omer Faruk Dogan, ambassadeur de turquie au Cameroun.

Accompagné d’opérateurs économiques turcs dont le vice-président de MNG Holding, entreprise qui a construit le troisième aéroport d’Istanbul, la capitale turque, le diplomate a réitéré cet engagement pris il y a quelque temps.

« Je voudrais rappeler que nous avons été reçus par le chef de l’Etat Paul Biya et nous avions abordé la question de la réalisation de certaines infrastructures au Cameroun. A l’époque on avait parlé de la construction d’un barrage et d’un aéroport. Aujourd’hui, nous avons le groupe MNG qui vient proposer un projet de construction d’un aéroport », a-t-il déclaré.

Le ministre camerounais des Transport a assuré la partie turque toute la diligence nécessaire pour le traitement de ce dossier.

« Nous allons constituer un groupe de travail avec tous les acteurs impliqués dans le transport aérien afin de savoir ce qu’il faut faire », a assuré le ministre Robert Nkili.

Pour le moment, le lieu de cette « place aéroportuaire futuriste » n’a pas encore été révélé, même si des sources proches du dossier pensent que ce serait probablement la ville de Douala.

Par: APA

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Coopération : La Turquie va construire un aéroport au Cameroun – 19/05/2014"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Samomé Etié

Voilà donc un pays que certaines mauvaises langues qualifient de dictatoriales mais qui chaque jour, reçoit une masse d’investisseurs étrangers. Le Cameroun est un investissement sûr.

wpDiscuz