Coopération Cameroun-Nigeria : le Président Muhammadu Buhari est à Yaoundé – 29/07/2015

Le Chef de l’Etat nigérian, Muhammadu Buhari, et son homologue camerounais, le Président Paul Biya. | © PRC
Le Chef de l’Etat nigérian, Muhammadu Buhari, et son homologue camerounais, le Président Paul Biya. | © PRC

Il était 11 heures lorsque l’avion présidentiel nigérian (Nigerian Air Force) ayant à son bord le Président Muhammadu Buhari a atterri à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen.

Le Chef de l’Etat nigérian a été accueilli au bas de la passerelle par son homologue camerounais, le Président de la République Paul Biya. Il a ensuite reçu les souhaits de bienvenue du peuple camerounais tout entier de la part d’une petite fille qui lui a remis un beau bouquet de fleurs, signe d’amitié et de fraternité entre les deux pays voisins. Puis les deux Chefs d’Etat ont passé en revue les troupes mobilisées pour la circonstance, avant l’exécution des hymnes nationaux et la longue série de poignées de mains aux corps constitués camerounais, nigérians et aux membres du corps diplomatique accrédités à Yaoundé.

Après un bref arrêt au pavillon d’honneur de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen pour une première entrevue, les deux Chefs d’Etat ont pris place à bord de la limousine présidentielle camerounaise pour le centre-ville de Yaoundé, avec un arrêt à l’hôtel Hilton, lieu de résidence du Président Buhari. Tout au long de ce parcours, le Président Paul Biya et son hôte ont été ovationnés par les populations sorties massivement à cette occasion.

La visite d’amitié et de travail du Président Buhari au Cameroun est l’occasion pour les deux pays de renforcer leurs liens historiques dans un contexte marqué notamment par la lutte contre le groupe terroriste Boko Haram.

Source : © PRC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz