Les conseils pour bien démarrer dans son nouveau travail

Les conseils pour bien démarrer dans son nouveau travail

Commencer un nouveau travail est toujours stressant. Pour être confirmé à son poste à la fin de la période d’essai, il est important de respecter quelques règles dès le premier jour. CAMERPOST vous donne plus de détails sur le sujet.

Soyez ponctuel et poli dans votre nouveau travail

Arrivez à l’heure le premier jour. Le retard donne une mauvaise image de vous à votre employeur. Évitez également de quitter le bureau à 17 heures pile. En restant un peu plus longtemps, l’employeur verra que vous êtes prêt à vous engager sur le long terme dans l’entreprise.

Au bureau, il est primordial de sourire à ses collègues et de les remercier pour l’accueil. Évitez de faire des commentaires négatifs sur l’entreprise et son employeur.

Savoir écouter

Au cours de la première journée, vous devez être très attentif aux explications fournies par votre employeur. Retenez les informations essentielles sur le fonctionnement de l’entreprise et le nom des personnes à qui demander de l’aide en cas de difficulté.

Demander des renseignements complémentaires sur le poste

Poser des questions à votre employeur montre que vous êtes intéressés par le poste. Évitez tout de même d’interrompre l’employeur dans ses explications. Il est mieux d’attendre qu’il ait fini d’expliquer le fonctionnement de l’entreprise et les attributions du poste avant de demander des précisions sur vos fonctions. Limitez vos questions pour ne pas agacer votre interlocuteur.

Démontrez ses qualités

Montrez à l’employeur que vous n’avez pas menti pendant l’entretien. Mettez en évidence vos compétences pour le poste.

Enregistrez dans un fichier toutes les tâches réalisées et les commentaires positifs. Ces données sont utiles au moment de négocier le salaire et d’évaluer les performances.

Soyez prudent dans le travail

La plupart des employeurs n’attendent pas que vous soyez compétents et performants dès le premier jour. Le premier jour, ils évaluent surtout le savoir-être plutôt que le savoir-faire.

Élargir son cercle d’amis avec les réseaux professionnels

Comme les réseaux sociaux font désormais partie intégrante de la vie en entreprise, abonnez-vous aux profils de l’entreprise et de vos collègues en ligne.

© CAMERPOST – Toute reproduction interdite

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz