Congo : Un nouveau Smartphone dénommé “Elikia L” bientot sur le marché – 07/11/2014

Vérone Mankou, directeur général de la société congolaise VMK.
Vérone Mankou, directeur général de la société congolaise VMK.

Un nouveau smartphone dénommé ” Elikia L ”  sera sur le marché congolais dès lundi, a annoncé ce vendredi son concepteur, le Congolais Vérone Mankou, 28 ans, fabricant aussi de la première tablette tactile africaine

Ce nouveau Smartphone, “plus performant”, a été présenté à la presse par Vérone Mankou, directeur général de la société congolaise VMK, après celui lancé et commercialisé en décembre 2012.

Il présente des courbes ‘’plus vigoureuses” et le « L » mis pour « large » est conforme à la taille de son écran de 4 pouces adossé sur une résolution de 480 x 800 pixels.

Il se présente sur la version « Kitkat » d’Android et bénéficie d’un panel d’applications aussi récentes et plus pratiques.

Ce smartphone, dénommé « élikia L » (espoir en langue locale lingala) est « pour l’heure le produit le plus abouti de VMK », a déclaré Vérone Mankou, directeur général de VMK. Il est vendu dans un premier temps au Congo-Brazzaville et en Côte d’Ivoire, à 64.900 F CFA.

Le directeur général de la société VMK , a saisi cette occasion pour annoncer l’installation à Brazzaville, au premier semestre 2015, d’une usine d’assemblage de ses différents appareils jusque-là fabriqués en Chine.
Le projet a nécessité un investissement de quelque 150 millions de F CFA, avec l’apport du gouvernement congolais.

La société VMK (Vou mbou ka-réveiller en langue locale kituba), a mis successivement sur le marché de 2012 à nos jours : une tablette tactile, un Smartphone et un téléphone basique.

Avec ce nouveau produit le jeune concepteur congolais, Vérone Mankou,se révèle comme le plus ingénieux des jeunes concepteurs africains.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz