Congo : Denis Sassou N’Guesso salue le bon déroulement de l’élection présidentielle

Le président congolais, Denis Sassou N'guesso, lors du vote sur le changement de Constitution, le 25 octobre 2015 à Brazzaville. | © REUTERS/Roch Baku
Le président congolais, Denis Sassou N’guesso, lors du vote sur le changement de Constitution, le 25 octobre 2015 à Brazzaville. | © REUTERS/Roch Baku

« La nouvelle République démarre sous les bons auspices », a déclaré ce dimanche à Brazzaville le chef de l’Etat congolais, Denis sassou N’Guesso.

Candidat à sa propre succession après avoir accompli son devoir civique il a reconnu que ‘’le vote se déroule dans le calme après une campagne apaisée”.

« Je pense que pour le vote, la campagne s’est bien déroulée, sans aucun incident. Tous les candidats ont sillonné tout le territoire, aujourd’hui jusqu’au moment où je viens de voter, il n’y a aucun problème, il y a le calme et les gens votent, je pense que le vote va bien se passer » a déclaré à la presse le candidat de la majorité présidentielle.

« J’ai le sentiment que c’est une élection qui va rehausser le niveau de la démocratie dans le pays, je peux dire que la nouvelle République démarre sous les bons auspices », a ajouté Sassou N’Guesso.

Selon lui « la CNEI va publier les résultats et tous les démocrates vont accepter les résultats de la Cnei (Commission nationale électorale indépendante)

Denis Sassou N’Guesso fait partie des neuf(9) candidats à cette élection, dont il prend part à la faveur de la nouvelle constitution promulguée le 6 octobre qui a fait sauter les verrous de l’âge et du nombre des mandats qui l’empêchaient de briguer pour la troisième fois la magistrature suprême.

© CAMERPOST avec © APA