Conférence Charm-El-Cheikh : l’Egypte obtient 36,2 milliards de dollars en investissements – 16/03/2015

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sisi (c) aux côtés des participants à une conférence économique internationale visant à attirer des investisseurs étrangers en Egypte, à Charm el-Cheikh -  /  Présidence égyptienne/AFP
Le président égyptien Abdel Fattah al-Sisi (c) aux côtés des participants à une conférence économique internationale visant à attirer des investisseurs étrangers en Egypte, à Charm el-Cheikh – / Présidence égyptienne/AFP

Le Premier ministre égyptien Ibrahim Mehleb a annoncé que son pays a signé au cours de la conférence économique de Charm El-Cheikh des contrats pour une valeur globale de 36,2 milliards de dollars.

‘’Nous avons également obtenu 5,2 milliards de dollars sous forme de crédits et aides apportés par des fonds et institutions internationaux”, s’est félicité M. Mehleb dimanche lors de la cérémonie de clôture de la conférence destinée à attirer des investissements étrangers.

Quatre pays du Golfe (l’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, le Koweït et le Sultanat d’Oman) ont de leur côté promis des investissements et des aides pour une valeur globale de 12,5 milliards de dollars.

Le Premier ministre égyptien a en outre déclaré que les autorités de son pays ont signé des contrats d’investissements pour le financement de projets que l’investisseur réalise entièrement avant leur livraison à l’Egypte pour une valeur globale de 18,6 milliards de dollars.

‘’Cela signifie que si une partie fait construire pour nous une centrale électrique, elle la financera alors que nous lui rembourserons son prix sur plusieurs années”, a-t-il expliqué.

Cette conférence n’a pas été seulement économique puisqu’elle a servi de tribune pour exprimer le soutien au président égyptien Abdel Vettah Al-Sissi, fortement critiqué par des organisations internationales de défense des droits de l’homme.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz