Confédération africaine de football: Un tirage favorable aux clubs camerounais

Les équipes camerounaises rencontrent des adversaires peu habitués à la compétition internationale.

confederation_africaine_de_football
En Coupe de la Confédération, le détenteur de la Coupe du Cameroun dispute sa première rencontre internationale avec un autre bleu de la compétition. Yong Sport Academy de Bamenda (Yosa) affronte fc  Konzo de Brazzaville. Le détenteur de la Coupe du Congo  connait lui aussi sa première expérience internationale. Il s’agit donc d’une opposition entre nouveaux promus en Coupe d’Afrique des clubs de football.

Union de Douala, l’autre représentant camerounais en Coupe de la Confédération sera aux prises avec Aslad Moundou. La formation tchadienne connait sa troisième participation à une compétition continentale. Le champion 2013 du Tchad n’est jamais allé au-delà du premier tour, contrairement à l’Union de Douala. Les nassaras kamakai  ont en effet été sacrés champions d’Afrique par la passé (1979, 1981).

En Ligue africaine des champions, les Astres de Douala vice-champions du Cameroun rencontrent Akonangui fc, champion de la Guinée équatoriale. La formation de la ville d’Ebebeyin participe à sa cinquième Ligue africaine des champions, même si elle n’a jamais franchi le premier tour de la compétition. Coton sport de Garoua ne dispute pas le Tour préliminaire comme les autres clubs camerounais engagés en Coupe d’Afrique. Le champion 2013 attendra les résultats de la phase préliminaire. Les rencontres aller et retour se déroulent les 8 et 15 février 2014.

© Camerpost.com: Olivier NDEMA EPO