Compagnie aérienne : Asky reconnue transporteur régional de l’année

Gervais Djondo, fondateur de la compagnie aérienne ASKY | © AFP
Gervais Djondo, fondateur de la compagnie aérienne ASKY | © AFP

L’annonce a été faite ce 30 novembre 2016 par l’African Press Organisation (Apo). Il n’y a plus de doute, Asky est désormais reconnue transporteur régional de l’année. La compagnie aérienne panafricaine a reçu ce titre dans le cadre des prix annuels Afraa (African Airlines Association) qui reconnaissent l’excellence dans la prestation de services, l’innovation et la compétitivité parmi les compagnies aériennes.

La Compagnie aérienne panafricaine avec le plus grand réseau en Afrique de l’Ouest et du Centre, a été heureuse d’être récipiendaire du prix du transporteur régional de l’année décernée par « l’African Airlines Association », l’Association des Compagnies Aériennes Africaines. C’était lors de la 48ème Assemblée générale annuelle de cette dernière qui s’est tenue du 20 au 22 novembre à Victoria Falls au Zimbabwé, a appris CAMERPOST. Les prix annuels Afraa reconnaissent l’excellence dans la prestation de services, l’innovation et la compétitivité parmi les compagnies aériennes.

Au sujet de la flotte, il a été rapporté qu’en vue de garantir à sa clientèle un transport aérien efficace, régulier et sûr, Asky a fait un choix stratégique d’opérer avec des appareils neufs ou presque neufs. Sa flotte se compose actuellement de : un (01) Boeing 737-800, aménagés en 154 places (16 en Business et 138 Eco) ; trois (03) Boeing 737-700 Nouvelle Génération, aménagés en 115 places (16 en Business et 99 Eco) ; quatre Dash8 Q400 Nouvelle Génération aménagé en 67 sièges (7 Business et 60 Eco). Avec une moyenne d’âge de 4 ans, Asky dit disposer de la flotte la plus moderne en Afrique de l’Ouest et du Centre ; une flotte qui fait la fierté des africains.

 

© CAMERPOST par Linda Mbiapa

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz