Communication – Média : Lancement de la 8eme édition du concours « Mediation Press Trophies » – 19/03/2015

 Marion Obam, présidente.
Marion Obam, présidente.

Le concours, Mediation Press Trophies, prime l’excellence dans la presse au Cameroun. La cérémonie de remise des distinctions se tiendra le 08 mai 2015 à Douala.

La 8eme édition du concours qui récompense l’excellence dans le paysage médiatique au Cameroun a été officiellement lancée le mardi 17 mars 2015. Ce concours concerne les journalistes de presse écrite, de radio, de télévision et de cyber journalisme. Ces professionnels sont ainsi invités à sélectionner et faire parvenir au comité d’organisation leurs meilleurs travaux publiés ou diffusés entre le 1er mars et le 20 avril 2015. Des points de collecte sont répartis dans les villes de Douala, Yaoundé, Bafoussam, et Garoua. La date butoir est fixée au 25 avril prochain. Pour cette édition, dix catégories sont en compétition notamment : meilleure enquête et meilleur reportage en presse écrite en radio en télévision et web, meilleur magazine en radio et en télévision, meilleure photographie de presse en presse écrite, meilleur site d’information et meilleure découverte en magazine. Un prix spécial Sixties hors compétition a été initié. Il récompense le capital humain, moral et professionnel susceptible d’être légué à la postérité. Les critères de sélections des travaux porteront sur : l’originalité, la clarté, le traitement équilibré et l’intérêt journalistique des sujets proposés. De l’avis de Marion Obam, présidente de l’association organisatrice de l’évènement : « une exposition de photographies de trois journalistes regroupés au sein du collectif 3M aura lieu pendant la semaine dite de la presse du 24 au 03 mai 2015. Cette exposition photographique a pour ambition de raconter l’expérience de terrain de trois jeunes reporters à travers des photos ». Les photographies en noir et blanc, seront accompagnées de légendes.

Cette compétition est organisée depuis 2007 par une association dénommée Médiations. L’objectif est de promouvoir l’éthique et la déontologie dans la pratique du métier de journaliste.

© CamerPost – Hakim ABDELKADER

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz