COMMUNICATION: « Crtv la côtière » émettra dès 2014

Confirmation a été faite, le 3 septembre 2013 à Douala, par Amadou Vamoulke, son directeur général.

crtv-siege

Ce n’est plus un secret de polichinelle. C’est officiel. La première chaîne de télévision de proximité de la Cameroon radio television (Crtv) émettra dès 2014. « On fait l’aménagement de l’espace et l’acquisition des émetteurs. C’est quelque chose qui avance très bien c’est pour ça qu’on peut se permettre de dire que d’ici 2014, Douala aura sa télévision urbaine », souligne Amadou Vamoulke, le directeur général de la Crtv. Cette nouvelle chaîne de télévision aura pour nom de baptême : « Crtv la côtière ». Une grande première pour cette structure étatique de communication. La première mouture de sa grille des programmes a été présentée au directeur général par les responsables locales de la Crtv Littorale. C’était au cours d’une séance de travail organisée au complexe de ladite structure à Bonanjo ce 3 septembre 2013.

Focalisée sur la jeunesse pour l’aspect humain en tenant compte de l’environnement concurrentiel et socioculturel, ces programmes feront la part belle aux émissions de divertissements, de sports, de culture, d’informations, d’interactivités… Soit 45% des programmes en français, 45% en anglais et 10% en langues locales. D’ici sa validation en janvier 2014, cette grille des programmes sera davantage enrichie. Ce projet a été par la suite présenté aux autorités administratives de la région du Littoral avec lesquelles, les équipes locales de la Crtv vont travailler au quotidien. « Pour fonctionner, elle a besoin du soutien des autorités locales d’une part, et d’autre part, elle a besoin de la compréhension des autorités locales. Il faudrait qu’elles sachent qu’on lui réservera la place qu’elles méritent », soutient Amadou Vamoulke. Avec la pléthore de chaînes de télévision existante dans la ville de Douala, en plus des câblodistributeurs diffusant eux aussi des émissions, cette future et nouvelle chaîne de télévision dite de proximité (Crtv la côtière), devra apporter quelque chose de différent pour se démarquer et répondre promptement aussi à la forte demande des activités dans la région du Littoral. Dans la même lancée, une chaîne Fm, sous le nom « Djengou Fm », sera également opérationnelle dans la ville de Kribi. Sa première grille de programme a été aussi présentée par le directeur régional Crtv Sud.

Frank William BATCHOU

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "COMMUNICATION: « Crtv la côtière » émettra dès 2014"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
félix moukoko
arèter de rever c’est des anonce creuse,la crtv continue a s’enfoncer a nos jours-ci un journaliste l’a écris dans son livre, depuis une semaine camtel a suspendu le telephone et l’internet dans toute les station crtv du cameroun faute de paiement des factures! Valmoulké ne pense qu’a une chose s’enrichir avec ses directeurs,rien n’ai fais pour améliorer les conditions de travail , une chaine de télévision qui n’a pas ses propres moyens de transmission c’es grave, pas de faisceaux, pas de fly aways, le matériels es viellissant , on on parle de management moderne dans cette société? c’es normal que… Read more »
wpDiscuz