Comité exécutif de la FIFA : L’ivoirien Jacques Anouma éjecté du Comité exécutif – 07/04/2015

 Jacques Anouma éjecté du Comité exécutif de la FIFA | Photo d'archives
Jacques Anouma éjecté du Comité exécutif de la FIFA | Photo d’archives

L’Ivoirien Jacques Anouma a été éjecté du Comité exécutif de la Fédération internationale de football (FIFA) au profit du Tunisien Tarek Bouchamaoui et du Congolais Constant Omari Selemani, élus pour quatre ans (2015-2019), lors de la première journée de la 37e Assemblée générale ordinaire de la CAF, mardi au Caire, a appris APA auprès de l’instance continentale.

A l’issue du scrutin, Bouchamaoui a fait le plein des 54 voix des fédérations membres, suivi de Constant Selemani (34 voix). Anouma, quibriguait un troisième mandat, après ceux de 2007 et 2011, est loin derrière avec 20 voix.

Tarek Bouchamaoui et Constant Omari Selemani remplacent Jacques Anouma et l’Algérien Mohamed Raouraoua (qui a décidé de ne pas se représenter) dans le saint des saints du football mondial qui compte vingt-cinq membres dont cinq africains.

Au sein du Comité exécutif de la FIFA, le Tunisien et le Congolais siégeront aux côtés des trois autres représentants du continent que sont le camerounais Issa Hayatou, par ailleurs vice-président senior de la FIFA, l’Egyptien Hany Abo Rida et la Burundaise Lydia Nsekele.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz