CNN MultiChoice African Journalist Awards 2015 : Le nigérian Femi Asu reçoit le prix Ecobank Economics & Business

Femi Asu du journal nigérian, The Punch, est le gagnant du prix Ecobank Economics & Business décerné lors des 2015 CNN MultiChoice African Journalist Awards | © Ecobank
Femi Asu du journal nigérian, The Punch, est le gagnant du prix Ecobank Economics & Business décerné lors des 2015 CNN MultiChoice African Journalist Awards | © Ecobank

Femi Asu du journal nigérian, The Punch, est le gagnant du prix Ecobank Economics & Business décerné lors des 2015 CNN MultiChoice African Journalist Awards.

Samedi, Richard Uku, directeur des communications d’entreprise du Groupe Ecobank a remis le prix à M. Asu au cours d’une cérémonie de gala célébrant le 20e anniversaire des CNN MutliChoice African Journalist Awards au Centre de congrès international Kenyatta de Nairobi au Kenya.

Richard Uku a déclaré : « Le prix Ecobank Economics & Business récompense l’excellence des reportages de cet important domaine du journalisme, et nous sommes heureux de remettre le prix à Femi Asu pour le talent dont il a fait preuve. Ecobank a le plaisir d’être un partenaire de longue date de CNN MultiChoice, pour la promotion de l’excellence du journalisme africain. »

Dans ce récit qui vient d’être récompensé, Small businesses in death throes as power supply worsens, Femi Asu rapporte les difficultés que rencontre un grand nombre de chefs d’entreprise nigérians, et met l’accent sur un problème majeur pour les entrepreneurs qui luttent pour la croissance de leurs activités. Il explique comment les dépenses énormes d’électricité associées à une énergie électrique qui se dégrade sur le réseau national, engloutissent tous les bénéfices. Il montre comment de jeunes nigérians, dont les projets pourraient créer des emplois et dont la réussite est cruciale pour la croissance économique, sont bloqués par des coûts prohibitifs et renoncent à entreprendre.

Le jury, qui a sélectionné ce candidat, parmi 39 autres nations du continent africain, a déclaré : « Ce récit montre comment le manque de stabilité dans la fourniture d’électricité nuit aux petites entreprises du Nigeria. Femi Asu révèle ici un problème qui ne concerne pas seulement le Nigeria, mais également bien d’autres pays africains. Au travers d’exemples détaillés, l’auteur démontre comment les entreprises sont sérieusement touchées et dans certains cas obligées de fermer, avec d’énormes conséquences sur le développement économique du pays. Cet article est bien écrit, et invite le lecteur à un voyage qui met en relief des problèmes affectant les particuliers comme les entreprises. Une excellente recherche. »

Richard Uku, directeur des communications d'entreprise du Groupe Ecobank a remis le prix à M. Asu | © Ecobank
Richard Uku, directeur des communications d’entreprise du Groupe Ecobank a remis le prix à M. Asu | © Ecobank

Pour commenter ce succès, Femi Asu a déclaré : « Je suis ravi d’être le destinataire du prix Ecobank Economics & Business décerné cette année par CNN MultiChoice African Journalist Awards. Cela représente beaucoup pour moi et j’apprécie les efforts que fait Ecobank pour encourager le journalisme économique en Afrique, en sponsorisant cette catégorie de prix. »

CNN MultiChoice African Journalist Awards renouvelle chaque année le lieu de remise du prix en hommage aux talents panafricains. Depuis 2008, Ecobank apporte son soutien à cette initiative en tant que sponsor.

 

Par APO

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz