Classement : South African Airways reste la 1ère compagnie aérienne africaine

South African Airways reste la 1ère compagnie aérienne africaine | © Wikipedia
South African Airways reste la 1ère compagnie aérienne africaine | © Wikipedia

South African Airways (SAA) reste en tête du classement des compagnies aériennes africaines pour la 14ème année consécutive, malgré un glissement dans sa position sur le plan international.

Selon le dernier classement, les compagnies aériennes du Moyen-Orient ont pris les premières places, après l’annonce par Skytrax des 100 plus grandes compagnies aériennes du monde en 2016, lors de l’attribution des Prix des compagnies aériennes mondiales qui a eu lieu au Salon aéronautique de Farnborough en Angleterre.

La compagnie Emirates basée à Dubaï est passée de la 5ème place en 2015 pour coiffer Qatar Airways et prendre de la première place.

South African Airways est désormais reléguée la 41ème place, perdant sept places car elle occupait le 34ème rang en 2015.

Cependant, SAA a pu garder son titre de meilleure compagnie aérienne en Afrique, continuant ainsi
d’être la seule compagnie aérienne à tenir ce titre durant les 14 ans d’existence des Prix.

“Nous sommes très heureux d’avoir remporté le prix Skytrax de meilleur transporteur aérien en Afrique pour la 14ème année consécutive. Cela démontre que la SAA peut légitimement prendre sa place comme l’une des
principales compagnies aériennes dans le monde, malgré les défis auxquels elle est confrontée.

“Les prix sont importants pour renforcer le moral du personnel, car ils inculquent un sentiment de fierté de la part de nos clients et nos employés”, a déclaré le directeur général par intérim de SAA, Musa Zwane.

Dénommés les “Oscars” du classement des compagnies aériennes internationales, les prix couvrent toute la gamme dans 73 catégories allant de la meilleure restauration à bord en classe économique au
meilleur personnel des compagnies aériennes, en passant par les meilleures sièges et la propreté des cabines.

Les voyageurs du monde entier participent chaque année à la plus grande enquête mondiale de satisfaction des passagers des compagnies aériennes pour choisir les compagnies lauréates.

© CAMERPOST avec © APA