Classement mondial Fifa: Le Cameroun en deuxième position

La sélection camerounaise de football féminin gagne une place dans le classement du mois de décembre.

lionnes-indomptables

Les lionnes du Cameroun occupent la 47ème place sur 118 Nations, selon le classement publié le 13 décembre 2013. Le Cameroun totalise 1467 points et occupe la deuxième place au niveau africain, derrière le Nigéria (32ème). Le Ghana est en troisième position (48ème), devant la République sud africaine (50ème) et la Guinée équatoriale (51ème). Le top cinq africain est le même depuis le début de l’année 2013.

Le tableau des sélections féminines est publié tous les trois ou quatre mois. Les camerounaises réalisent leur meilleure performance de l’année sur le plan mondial. Lors du précédent classement publié le 2 aout le Cameroun avait occupé la 48ème place sur 120 Nations. Le tableau du 21 juin mettait également les lionnes à la 48ème place sur 125 sélections nationales. Elles étaient remontées d’une place par rapport au tableau du 22 mars (49ème). Le classement prend en compte les rencontres disputées à l’extérieur, à domicile ou sur terrain neutre. La Fifa  tient également compte de l’importance des rencontres et du classement des sélections au moment des matches.

Les Etats unis sont en tête de ce classement mondial des équipes féminines. Ils devancent l’Allemagne, le Japon, le Brésil et la France. La Suède (6ème) sort de ce top cinq au profit des françaises. Le top 20 reste dominé par le Continent européen avec 11 sélections. En revanche la dernière équipe du tableau final est le Kenya (118ème). La sélection africaine est la lanterne rouge de tous les classements de l’année 2013. Le prochain classement est attendu le 28 mars 2014.

© camerpost.com: Olivier NDEMA EPO

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz