Classement Fifa : Les lions indomptables intègrent le top 10

Les lions indomptables intègrent le top 10 | DR
Les lions indomptables intègrent le top 10 | DR

La Fédération internationale de Football Association (Fifa) a publié le classement des meilleures sélections. Les lions indomptables font un bond vers l’avant.

Le Cameroun ne bouge pas en fait dans le classement mondial Fifa. Le tableau publié le 20 octobre 2016 lui confère le 59ème rang mondial. Le même qu’il y a une trentaine de jours, au mois de septembre. Les lions indomptables progressent plutôt au niveau africain.

Les hommes de Hugo Broos avancent d’un rang, et réintègrent par la même occasion le top 10 africain. Ce faisant ils restent en dehors du groupe des cinquante meilleures Nations du monde. Ce résultat est consécutif au match nul (1-1) obtenu à l’extérieur par Benjamin Moukandjo fc (Lorient/Ligue 1) et ses coéquipiers, face aux fennecs algériens. Les nord africains quant à eux reculent de deux rangs (35èmes). Ils occupent désormais la troisième position sur le continent africain. Le nouveau leader continental est la Cote d’ivoire (31), devant le Sénégal (32). Les lions de la Terranga réalisent la meilleure progression du top 10, avec sept places de gagnées. Du quatrième au neuvième rang, ce sont les : Tunisie, Egypte, Rdc, Congo et Mali.

Le classement mondial reste dominé par l’Argentine. De la deuxième à la dixième position l’on retrouve les : Allemagne, Brésil, Belgique, Colombie, Chili, France, Portugal, Uruguay et Espagne.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz