Classement Fifa: Le Cameroun perd dix places

Les Lions Indomptables sont désormais logés au 61e rang mondial, d’après le dernier classement publié hier par la Fédération internationale de football association(Fifa).

les_lions_indomptablesAprès leur victoire contre la Lybie le 8 septembre dernier à Yaoundé dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, l’on se serait attendu que les Lions Indomptables du Cameroun grignotent quelques places au classement Fifa de ce mois. Mais il n’en est rien en réalité. Le Cameroun a certes gagné quelques points, passant de 517 à 558 points, mais ce progrès n’a eu aucun impact sur le classement. Au contraire, les coéquipiers de Samuel Eto’o reculent de dix places. Ils sont passés de la 51e à la 61e place sur le plan mondial, et 10e sur le plan africain.

La défaite des Lions A’ contre le Gabon et la République démocratique du Congo comptant pour les éliminatoires du Championnat d’Afrique amateur serait à l’origine de ce mauvais classement.

La Côte d’Ivoire qui occupe le 19e rang mondial, vient en tête du classement africain. Le Ghana arrive en deuxième position. Les Blacks stars sont classés 24e mondial. L’Algérie (28e mondial), vient en 3e position sur le plan africain. Elle est suivie du Cap-Vert (31e mondial) et du Nigéria (37e mondial).

Ce classement de la Fifa tient compte des rencontres disputées jusqu’au 10 septembre dernier. L’Espagne, championne du monde en titre, reste en tête du classement mondial.

Achille Nayé