Cinéma – Skyfall: James Bond aurait dû mourir au bout de 7 minutes – 09/04/2015

Daniel Craig alias James Bond dans «Skyfall», un film classé «PG-13»  - Columbia Pictures Industries
Daniel Craig alias James Bond dans «Skyfall», un film classé «PG-13» – Columbia Pictures Industries

Des experts ont analysé le film, l’agent secret aurait dû trépasser (au moins) quatre fois…

007 a le permis de tuer, mais ne peut visiblement se permettre de mourir. Le plus célèbre des agents secrets, s’il avait été réel, aurait dû casser sa pipe plus d’une fois dans Skyfall, le dernier opus sorti en salles.

Un groupe d’experts médicaux a analysé le film de Sam Mendes, et en a tiré cette conclusion: après simplement 7 petites minutes, James Bond aurait dû mourir. L’agent est d’abord touché à l’épaule par une balle à uranium appauvri, une arme qui peut notamment détruire des tanks, rapporte le DailyMail.

Selon les experts, la blessure lui aurait été fatale car la balle atteint ses poumons. «Dans le cas peu probable où la balle n’aurait pas provoqué de blessures fatales, la nature radioactive des munitions au plutonium aurait augmenté de manière considérable un risque de cancer», indiquent-ils.

Nuque brisée, moelle épinière touchée, noyade

Soit, passons. Quelques minutes plus tard, James Bond se prend une balle de sniper et tombe d’un train à grande vitesse dans une rivière. Une chute qui aurait dû lui briser la nuque ou toucher la moelle épinière, ajoutent les experts.

A la demi-heure, on aperçoit le très courageux héros s’opérer lui-même avec un couteau pour s’enlever une balle de l’épaule. Une opération qui devrait provoquer des séquelles sur les muscles, les nerfs et entraîner une perte de sang conséquente.

A la fin du film, 007 se bagarre dans l’eau glacée. Cette lutte à une température minimale aurait considérablement appauvri son approvisionnement en oxygène et pu provoquer la noyade.

Incarner l’agent secret n’est toutefois pas de tout repos. Lors du tournage de Spectre Daniel Craig a dû passer sur le billard pour une blessure au genou.

Source : © 20minutes.fr

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz