Cinéma : Rihanna rejoint le casting de “Valérian” le prochain film événement de Luc Besson

Rihanna jouera dans le prochain film de Luc Besson "Valérian" | © AFP/PATRICK KOVARIK
Rihanna jouera dans le prochain film de Luc Besson “Valérian” | © AFP/PATRICK KOVARIK

C’est un film événement. Luc Besson avait annoncé, début octobre, que le tournage de son prochain film qui s’intitule Valérian, se ferait en France. Grâce à une mesure annoncée par Fleur Pellerin, la ministre de la Culture, le réalisateur français bénéficiera d’un crédit d’impôts de 30%. Et pour ce nouveau long-métrage, le réalisateur de Lucy compte bien s’appuyer sur un casting trois étoiles.

Selon les informations de RTL, la chanteuse mondialement connue, Rihanna, rejoint la liste des acteurs de Valérian. En mai dernier, Luc Besson avait surpris en créant un compte Twitter, annonçant dans la foulée la sortie de son prochain film. Un premier visuel avait été révélé et les internautes avaient pu découvrir les deux acteurs principaux qui camperont les rôles principaux. Il s’agit de Dane DeHaan qui a interprété Harry Osborne dans le dernier Spiderman et plus récemment James Dean aux côtés de Robert Pattinson dans Life. Le très médiatisé mannequin Cara Delevingne sera aussi de la partie, tout comme Clive Owen. Il incarnera le personnage du commandant Arün Filitt. La sortie du film est annoncé pour 2017.

Le film Valérian et la Cité des mille planètes est une adaptation des bande dessinées Valérian et Laureline, une série démarrée en 1967. Les personnages éponymes sont des agents spatio-temporels qui se déplacent dans le temps et l’espace pour préserver Galaxity, la capitale d’un empire galactique au XXVIIIe siècle.

Luc Besson avait lancé un concours de costumes afin de créer des tenues destinées à un personnage du film : une créature intergalactique. Être humain, extraterrestre, militaire ? Le mystère reste entier. Les candidats ont jusqu’au 27 novembre prochain pour déposer leurs créations sur le site Talent House. Un jury composé de Luc Besson, Joe Zee, le rédacteur en chef de Yahoo Style,et Olivier Bériot, le créateur des costumes de film, désignera le vainqueur.

Source : © RTL

Par Marc-Olivier Fogiel , Marie-Pierre Haddad