Cinéma : Le Cameroun présentera 10 films en compétition officielle au FESPACO

Le Cameroun présentera 10 films en compétition officielle au FESPACO | Ph. Illustration

Le Cameroun présentera dix œuvres en compétition officielle du Festival panafricain du film de Ouagadougou (FESPACO) qui se tient du 25 février au 4 mars prochains dans la capitale burkinabè, a-t-on appris mardi de source officielle.

Il s’agit du long métrage «Life Point» d’Achille Brice, du court métrage «Ashia» de Françoise Ellong, du documentaire «Ceux qui osent» de Dieudonné Alaka.

Dans la catégorie série télévisuelle, il y aura «Aïssa» de Jean Roke Patoudem, «La guerre des biens» de Jean de Dieu Tchegnebe, «Péripéties» de Remi Atangana, et «Samba» d’Akwuondoghoh Enah Johnscott.

«Djambar, Sembene l’insoumis» d’Eric Mbappe Badoule Sosso sera aligné dans la catégorie documentaire, «Le Patriote» de Jean-Marc Anda sera de la partie chez les films des écoles africaines, alors que «La patrie d’abord» de Thierry Ntamack sera en sélection officielle hors compétition.

«Muna Moto» de Dikongué Pipa, présenté en 1976, a été le dernier film camerounais à avoir remporté l’Etalon du Yennenga, la plus haute récompense du FESPACO.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz