Charlize Theron, une actrice toujours au top dans Fast & Furious 8

Charlize Theron, une actrice toujours au top dans Fast & Furious 8

À l’affiche de Fast and Furious 8, l’un des plus grands blockbusters de cette première partie de l’année, Charlize Theron vit une carrière d’actrice à succès. Retour avec CAMERPOST sur le parcours de la comédienne.

Un talent récompensé

Sa prédilection pour les rôles de composition a valu à Charlize Theron d’obtenir l’une des reconnaissances les plus honorifiques du Septième Art : l’Oscar de la meilleure actrice. En 2003, la belle comédienne décroche le trophée, non pas pour la grâce et le charme qui font sa renommée, mais en raison de sa faculté à se transformer pour l’interprétation d’une meurtrière aux portes de la folie dans Monster. Le décollage de sa carrière dans le cinéma s’est véritablement amorcé à la fin de la décennie 1990.

Une passion pour la danse

Prédestinée à devenir danseuse classique, c’est dès sa plus tendre enfance que s’embrase en Charlize Theron la flamme pour cette vocation tout artistique. Dans son Afrique du Sud natale, son talent inné s’épanouit à travers les cours de danse qu’elle suit dès ses 6 ans, puis à ses 12 ans avec son inscription à la National School of the Arts de Johannesburg. Un drame familial va pourtant faire chavirer son existence et entrainer la disparition de son père. Pour tourner la page, sa mère l’inscrit à un concours de mannequinat que la belle va remporter haut la main. La récompense l’emmène alors en Italie pour embrasser une carrière de mannequin dès 16 ans.

1997, une étoile est révélée

Malgré sa réussite dans le métier de top model, Charlize Theron caresse toujours le rêve de devenir danseuse en s’installant à New York pour s’inscrire à la Joffrey Ballet School. Une blessure à un genou met néanmoins fin à son rêve, et l’incite à se tourner vers la comédie. Repérée par un découvreur de talent à Hollywood, elle va d’abord apparaître à l’écran sur des films assez peu connus. En 1997, c’est en jouant au côté d’acteurs de référence mondiale qu’elle devient célèbre dans le film à succès L’Associé du diable. La consécration va alors suivre, avec ses participations à des longs métrages tantôt commerciaux, comme Mad Max : Fury Road et Prometheus, et tantôt dans des rôles de composition, comme dans L’affaire Josey Aimes.

© CAMERPOST – Toute reproduction interdite

PARTAGER