CHAN 2016 : Le Rwanda en quart de finale, la Côte d’Ivoire se relance

Le Rwanda en quart de finale, la Côte d'Ivoire se relance | DR
Le Rwanda en quart de finale, la Côte d’Ivoire se relance | DR

Le Rwanda a assuré sa qualification pour les quarts de finale du 4e Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football en alignant un deuxième succès consécutif face au Gabon (2-1), mercredi au stade Amahoro de Kigali, lors de la 2e journée du groupe A, alors que la Côte d’Ivoire, battue d’entrée, s’est relancée en venant à bout du Maroc (1-0).

Tombeur de la Côte d’Ivoire (1-0) d’entrée, le pays hôte a confirmé en s’offrant le Gabon (2-1) grâce à un doublé d’Ernest Sugira (41e et 46e mn). Les «Panthères» réussissent à réduire le score sur une réalisation d’Aaron Salem Boupendza, profitant d’une sortie ratée du portier rwandais (54e). Mais réduits à dix à la suite de l’expulsion de Tchen Djesnot Kabi (57e mn), la tâche devenait presque impossible pour eux. Avec deux succès en autant de sorties, les «Amavubi » valident leur ticket pour les quarts de finale.

Battue d’entrée par le pays hôte, la Côte d’Ivoire s’est relancée en dominant le Maroc (1-0) sur une réalisation de Zakri sur pénalty (45e+2).

Avec ce succès, les «Eléphants» s’offrent trois précieux points dans la course à la qualification avant la dernière journée qui les opposera au Gabon (1 pt), dos au mur. Tout comme le Maroc (1 pts) qui fera face au Rwanda.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz