CHAN 2016 : Le Cameroun face à l’obstacle RD Congo

L'équipe du Cameroun en novembre 2014. Crédit : AFP/I.Sanogo
L’équipe du Cameroun en novembre 2014. Crédit : AFP/I.Sanogo

Le Cameroun qui a juste besoin d’un point pour valider son ticket pour les quarts de finale du 4e Championnat d’Afrique des nations (CHAN), devra passer, lundi, à Butare (130 km de Kigali) l’obstacle RD Congo, déjà qualifiée, alors que l’Ethiopie, lui aussi candidate pour le second tour, va en découdre avec l’Angola, éliminée.

Victorieux de l’Angola (1-0) et tenus en échec par l’Ethiopie (0-0), les « Lions indomptables » (4 pts) ont besoin d’un point pour finir deuxièmes du groupe, devant l’Angola et l’Ethiopie. Une performance qui est dans leurs cordes.

Mais ils ne devront pas compter sur la mansuétude de leur adversaire. Bien que déjà qualifiée après deux sorties victorieuses contre l’Ethiopie (3-0) et l’Angola (4-2), la RD Congo n’est pas disposée à faire de cadeau au Cameroun. Pour cause, les Congolais veulent finir premiers pour éviter en quarts de finale le Rwanda, hôte du tournoi.

Avec un seul point au compteur, l’Angola, qui affrontera l’Ethiopie à Kigali, au même moment (14h TU), est en embuscade pour chiper le second ticket en cas de contre-performance camerounaise.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz