CHAN 2016 : La CAF satisfaite de l’organisation

La CAF satisfaite de l'organisation du CHAN 2016 | DR
La CAF satisfaite de l’organisation du CHAN 2016 | DR

La Confédération africaine de football (CAF) a exprimé son satisfecit au Rwanda pour la qualité de l’organisation de la 4e édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui a pris fin dimanche avec le sacre de la RD Congo.

« Le cahier des charges a été parfaitement respecté. Aucun incident notoire n’a été enregistré. Au contraire, au succès populaire qui s’est inscrit dans la droite ligne de celui de la CAN 2015 en Guinée Equatoriale, le jeu déployé sur les quatre stades a été d’une grande qualité », s’est réjoui le président du Comité d’organisation du CHAN et 2e vice-président de la CAF, Almamy Kabele Camara, lors d’une rencontre avec la presse.

« Le niveau atteint se rapproche de plus en plus de celui d’une CAN. Le suspens a été total jusqu’au bout comme l’attestent les résultats des quarts et demi-finales. Si on y ajoute l’esprit de fair-play qui a été constant pendant toutes les rencontres comment ne pas parler d’une totale réussite », a-t-il poursuivi, indiquant que « Rwanda 2016 » a contribué à donner de nouvelles lettres de noblesse à une compétition devenue, en quelques éditions, un rendez-vous incontournable du calendrier africain.

«Même les plus sceptiques au départ – et ils étaient nombreux – en sont désormais convaincus», jubile Almamy Kabele Camara.

Lancé en 2009, le CHAN est une compétition réservée aux footballeurs africains évoluant dans les championnats nationaux.

Même si leur sélection nationale n’a remporté le trophée, les responsables rwandais se réjouissent des retombées économiques et de l’héritage tirés de l’organisation de cette compétition, sans compter la promotion de l’image du pays.

« Le gain est considérable », relève le vice-président du Comité local d’organisation (LOC), Emmanuel Bogingo.

Après avoir organisé la CAN U-20 en 2009, la CAN U-17 en 2011 et le CHAN 2016, le Rwanda s’est progressivement donné les moyens d’accueillir, à terme, la CAN.

© CAMERPOST avec © APA


Classement final :

1ère : RD Congo

2e : Mali

3e : Côte d’Ivoire

4e : Guinée

5e : Zambie

6e : Rwanda

7e : Cameroun

8e : Tunisie

9e : Nigeria

10e : Maroc

11e : Angola

12e : Ouganda

13e : Zimbabwe

14e : Gabon

15e : Ethiopie

16e : Niger.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "CHAN 2016 : La CAF satisfaite de l’organisation"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Roger Sardih Lawan

ce trophée est une horreur!

wpDiscuz