Championnats du monde de volley-ball: Les Lions en stage – 28/05/2014

L’équipe nationale de volley-ball du Cameroun s’envole demain pour la Tunisie où elle va effectuer son stage préparatoire au championnat du monde de la discipline.

Equipe nationale de volley-ball du Cameroun - Image par camerounsport
Equipe nationale de volley-ball du Cameroun – Image par camerounsport

Les Lions Indomptables de volley-ball entendent participer avec éclat au prochain championnat du monde de volley-ball qui se tiendra du 30 août au 21 septembre 2014 en Pologne. Les poulains de l’entraîneur Peter Nonnenbroich entament à cet effet demain en Tunisie, un stage préparatoire à cette compétition. Ils y resteront jusqu’au 22 juin prochain.

Pour ce stage que Nonnenbroich annonce très sérieux, 20 joueurs ont été présélectionnés. L’on y retrouve des joueurs expérimentés comme Jean Patrice Ndaki Mboulet, Moussa Maliki, David-Patrick Feughouo, mais aussi de jeunes talentueux à l’instar de Hervé Kofane Boyomo et Ivan Bitjaa Kody. « En Tunisie, nous allons courir et sauter sur la plage, nous travaillerons dur pour atteindre les performances maximales. Les joueurs connaissent mes méthodes. La préparation s’organisera autour d’un programme basé sur l’endurance, la musculature et la technique individuelle », a prévenu Peter Nonnenbroich. Durant ce stage, les Lions Indomptables disputeront cinq matchs amicaux au terme desquels, 14 joueurs seront retenus pour défendre les couleurs du Cameroun à ce rendez-vous mondial.

Les Lions Indomptables affronteront au premier tour, la Pologne, pays organisateur, l’Argentine, la Serbie, l’Australie et le Venezuela.

© Camer Post – Achille Nayé

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz