Championnats d’Afrique de karaté : Une vingtaine de pays sur le tatami

Championnats d’Afrique de karaté : Une vingtaine de pays sur le tatami

Vingt-et-un pays ont confirmé leur participation aux 16èmes Championnats d’Afrique de karaté seniors qui démarrent ce vendredi à Yaoundé, au Cameroun, a appris APA auprès des organisateurs.

Il s’agit, outre du pays hôte, le Cameroun, de l’Afrique du Sud, de l’Algérie, du Bénin, du Botswana, du Burundi, du Cap-Vert, de la Centrafrique, de la Côte d’Ivoire, du Congo, de l’Egypte, de la Mauritanie, de la Namibie, du Niger, du Ghana, de la Sierra Leone, du Sénégal, du Rwanda, de la RD Congo, du Tchad et de la Tunisie.

Pendant trois jours, les combattants en découdront en kata (démonstration) et en kumité (combat) individuels et en équipes. Les pays d’Afrique du Nord font figure d’épouvantail dans ces joutes, notamment l’Egypte, leader du karaté continental. Le pays hôte, le Cameroun, la Côte d’Ivoire et le Sénégal joueront les outsiders.

Pour les combattants africains, le rendez-vous de Yaoundé lance la course pour la qualification aux Jeux olympiques 2020 où le karaté va faire son entrée dans le programme des compétitions.

Les championnats d’Afrique séniors seront jumelés avec les 8èmes Championnats d’Afrique juniors.

© CAMERPOST avec APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz