Championnat du monde de boxe : trois Camerounais abandonnés au pays faute de visas

D’après des informations relayées par des quotidiens parus dans la cité économique, le Consulat d’Allemagne à Yaoundé, a opposé une fin de non-recevoir aux dossiers de certains membres de la délégation camerounaise.

Championnat du monde de boxe : trois Camerounais abandonnés au pays faute de visas
(Credit photo : Johann Walter Bantz)

Trois boxeurs désespérés

Simplice Fotsala, Ulrich Yombo et Christian Ndzie Tsoye sont les Camerounais boxeurs qui ne prendront pas part au Championnat du monde de boxe amateur qui démarre demain vendredi le 25 août 2017 à Hambourg (Allemagne). Seuls deux boxeurs font partie de la délégation camerounaise en séjour durant la compétition qui s’achève le 3 septembre prochain. Il s’agit de Wilfried Seyi et Arsène Fokou.

A en croire certains acteurs du milieu sportif camerounais, le rejet des dossiers d’obtention des visas d’entrée en Allemagne des boxeurs sus-évoqués, ne doit pas surprendre quand on sait que les visas Schengen sont très difficiles. Une situation qui attriste les recalés reconnus pourtant pour leurs talents au terme du championnat d’Afrique en juin dernier à Brazzaville.

Une discipline de plus en plus adulée

S’agissant de ces dix-neuvièmes championnats du monde de boxe amateur masculins, les Mondiaux sont avec les Jeux olympiques la plus importante compétition pugilistique chez les non rémunérés.

Organisés par l’AIBA, l’association internationale de boxe amateur, la première édition s’est déroulée à La Havane du 17 au 30 août 1974. En 2003, le nombre de catégories est passé de 12 à 11 en retirant du programme le tournoi des super-welters (−71 kg). Des championnats du monde féminins sont par ailleurs organisés depuis 2001.

En outre, la boxe amateur réunit tout ce que les organisateurs souhaitent voir dans la discipline : le respect de chacun, une ambiance conviviale, des boxeurs valeureux et disponibles, des sourires, des entraîneurs cordiaux et une équipe organisatrice de qualité.

© CAMERPOST par Linda

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz