Championnat du monde Boxe 2016 : le Cameroun attendu

Le Cameroun attendu au Championnat du monde Boxe 2016 | Illustration/DR
Le Cameroun attendu au Championnat du monde Boxe 2016 | Illustration/DR

Deux lionnes de la boxe vont représenter le pays à Astana au Kazakhstan, du 19 au 28 mai 2016.

 C’est leur dernière chance pour participer aux jeux olympiques de Rio 2016. Christelle Diang et Yannicke Azangué vont participer prendre part au championnat du monde, du 19 au 28 mai prochain à Astana au Kazakhstan.

Les pugilistes camerounais se préparent depuis plusieurs semaines au camp de l’unité de Yaoundé sous la supervision de l’entraineur national Alain Didier Ngatcha. Christelle Diang et Yannicke Azangué ont manqué la première occasion de se qualifier pour  Rio lors du tournoi qualificatif zone Afrique à Yaoundé. Elles ont terminé respectivement à la 2ème et 3ème place du tournoi. Seul le vainqueur de chaque catégorie était qualifié pour Rio.

Au championnat du monde, les camerounaises ont plus de chances d’obtenir leur billet. « Les choses seront beaucoup plus souples là-bas dans la mesure où on va prendre les quatre premiers de chaque catégories. Ça ne veut pas dire que ce sera facile parce qu’on va rencontrer les boxeurs d’autres continents. » Explique Alain Didier Ngatcha.

A deux jours du début de la compétition, les boxeuses camerounaises sont toujours dans l’incertitude quant à leur départ pour Astana.

© CAMERPOST par Alain Ghislain Kanga

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz